samedi, août 05, 2006

Face à Face

Le loup d’or donna l’ordre du départ, il serait en fin de matinée face aux puissants remparts de Veriadan. Son armée avait dévasté la campagne, c’était un bon entraînement pour la lutte qui allait avoir lieu. De plus, les nouvelles de leurs exactions les précèderaient et sèmeraient la terreur parmi la population. Il n’y aurait pas beaucoup d’effort à faire pour s’emparer de cette ville. Les humains étaient de piètres combattants. L’armée des ténèbre se mit en ordre de marche. Elle progressait lentement mais les échauffourées des dernières semaines avaient rendu les soldats impatients d’en découdre vraiment. La soif de sang et de destruction se faisait sentir à tous les niveaux.

Quand le soleil fut à son firmament, la légion se présenta dans la plaine qui faisait face à la ville sainte. La surprise et la consternation furent totales. Dès l’apparition de l’avant-garde les paysans fuirent vers la cité pour se mettre à l’abri. Heureusement, les chevaliers de la croix avaient encore une discipline de fer. Ils réagirent avec le plus grand calme et réussir à canaliser le flot de la foule apeurée. Au même instant, faisaient irruption dans la plaine, une troupe de quinze hommes, il s’agissait du maître de cavalerie avec sa troupe.

Malheureusement, il ne pouvait rallier la ville car l’armée ennemie se trouvait sur son chemin. Son arrivée en trombe, la fit immanquablement remarquer de l’arrière garde de l’armée du loup. Immédiatement, il détacha un groupe pour aller s’occuper de cette menace et laissa le commandement au démon ailé qui prit son envol pour superviser les opérations. Son groupe était constitué d’une horde de gobelins, de cinq gargouilles et d’un golem de feu.

Le maître de cavalerie n’avait pas le choix, il lui faudrait combattre et tenter une percer pour rejoindre la cité des anges.

Aucun commentaire: