samedi, mars 18, 2006

Arion

Arion était un jeune homme de 16 ans, il vivait dans un village tranquille des royaumes unifiés au sein des terres blanches. Il n’avait rien de particulier si ce n’est une force totalement surhumaine pour un homme de son gabarit. Ni grand, ni petit, ni beau, ni laid, il menait une vie paisible mais plutôt renfermée sur lui-même. Sa force incroyable lui avait valut la jalousie des autres jeunes hommes du village qui l’avait tout naturellement mis à l’index. Blessé par se comportement et pénalisé par une personnalité introverti, il avait fini par éviter la compagnie des autres. Il préférait de loin celle des animaux associée à de longues promenades dans la forêt toute proche. D’un caractère romanesque et ingénu, il ne rêvait que d’aventures épiques dans de lointaines contrées.

Son père, Hectalion, un honnête forgeron, lui avait transmis son savoir et il excellait maintenant dans la forge de toutes sortes d’armes de poing et de jets. Il était d’ailleurs très respecté pour son art mais il inspirait toujours de la réserve aux autres ce qui le faisait souffrir grandement et contribuait à renforcer son isolement. De sa mère, il ne connaissait rien si ce n’est les récits que son père lui avait contés car elle était morte en couche lors de sa naissance. Il savait que son père ne s’était jamais remis de cet amour perdu d’ailleurs il ne s’était jamais remarié. Il avait concentré son amour sur ce fils unique qui lui avait enlevé sa femme. Toutefois, il n’avait jamais ressenti une quelconque rancoeur de la part de son père et il avait grandit dans le bonheur d’un foyer agréable malgré le manque cruel d’une mère idéalisée et aimée « par procuration ».

Du monde qui l’entourait, il ne savait presque rien car il n’avait guère voyagé que dans les villages alentours. Son univers se résumé à une zone concentrique de trois jour de marche. Il avait toutefois entendu de nombreuses légendes contant les exploits de héros aux pouvoirs extraordinaires mais il n’y prêtait pas foi. Personne n’avait jamais vu de créatures mythique ni même un simple chevalier alors… Il ne lui restait que ses rêves pour s’évader de cette vie bien monotone.