samedi, mai 06, 2006

Le Dieu Démon

Après avoir répété inlassablement quelques formules anciennes, le loup d’or sombra dans une profonde transe. Les captifs apeurés tentaient vainement de s’éloigner de lui. Subitement, il rouvrit les yeux, mais son regard avait changé. S’il était inquiétant auparavant, cette fois il inspirait la terreur. Ses yeux étaient rouge sang, sa peau avait une teinte noir, sa mutation se rapprochait d’un être démoniaque. D’abord figé, il sembla s’animer comme une marionnette. Il se dirigea vers une femme jeune. Elle tenta de lui échapper mais sa célérité était telle qu’elle échoua. Dès qu’il posa ses main sur elle ses griffes acérés lui labourèrent la peau, elle émit un hurlement. Alors le spectacle fut horrifiant. La jeune femme commença à se ratatiner pour ne devenir qu’une bouillie informe. N’étant pas rassasié, il chercha une autre victime puis une autre et encore une autre jusqu’au moment où une formidable explosion retentit au sein du cercle. Alors une gigantesque tornade émergea du néant et aspira tout sur son passage. Seul le loup d’or y réchappa en produisant un effort exceptionnel.

Une fois la tempête apaisée, le loup d’or aperçu un jeune homme tout près de lui. Il avait un air de dandys, son regard était hautain et empreint de cruauté. On y lisait aussi de la folie et la soif de sang. Le bellâtre s’adressa d’une voix suave aux sorcier pour lui demander s’il avait besoin d’un quelconque service. Le loup d’or savait que les dieux démon affectionnaient particulièrement les incarnations incongrues. Mais il fallait s’en méfier car ils n’exécutaient jamais de bonne grâce les souhaits des invocateurs. Ils détestaient se sentir sous le contrôle de mage de dimensions parallèles. S’ils en avaient l’occasion, ils prenaient le plus grand plaisir à éliminer les insolent qui les avaient convoqués en prenant bien soin de lui infliger mille souffrances plus atroces les unes que les autres.

Sûr de son contrôle, le loup d’or lui montra la muraille incandescente qui irradiait sa chaleur à une centaine de mètre et lui expliqua sa requête. Le démon le regarda d’un air méprisant, il indiqua que cette action lui coûterait beaucoup et qu’il ne pourrait le faire que pendant quelques minutes tout au plus. Manifestement, ce que lui demandait le loup d’or le mettait dans une grande fureur mais il faisait le maximum pour le dissimuler. Il argua aussi que ce qui lui avait été offert était insuffisant pour ce type d’action, il voulait une contre partie.

Cette requête pour le moins inhabituelle intrigua le loup d’or. Lors d’une invocation de ce type si la matérialisation était effective, le sujet ne pouvait refuser l’action à réaliser. Puis tout à coup, il compris le jeu de son adversaire, ce dernier gagnait du temps car il savait que le contrôle de l’espace temps requerrait une masse d’énergie énorme. Il pensait le prendre à défaut et l’exécuter une fois que sa concentration n’aurait plus été suffisante pour s’assurer le contrôle du pentacle de contention.

D’une voix péremptoire et hors d’haleine, le loup d’or intima l’ordre au démon d’exécuter sur le champ ses ordres. A ce moment précis l’apparence physique du démon changea. Elle se mua en une monstrueuse bête velue pourvu de griffes acérées. La gueule était béante et la bave coulait le long des babines, des ailes de chauve-souris pendaient lamentablement sur son dos. Après un grognement de fureur, le démon mis en garde le loup d’or. A trop vouloir étendre sa domination, un jour viendrait où cela lui serait fatal et ce jour là, il serait présent pour assister à sa fin. Après avoir proféré ses menaces, il pris son envol et exécuta la tâche qui lui avait été assignée de force.