dimanche, mai 07, 2006

La traversée

Le Dieu Démon s’approcha de la troupe formée et il leva les bras au ciel. D’un bleu azur, celui-ci vira immédiatement au gris sombre et les nuages qui s’amoncelaient au dessus de la divinité entamaient une rotation prémices d’une tornade. Des éclairs le foudroyèrent sans qu’il paraisse en être affecté. Bien au contraire, à chaque éclair qui le frappait, il semblait concentrer entre ses mains l’énergie dégagée. Une boule commença à se former. A chaque foudroiement, elle croissait. Elle finit par atteindre un diamètre qui pouvait englober l’ensemble de l’armée. Alors dans un mouvement complexe, le démon projeta la sphère sur les créatures terrifiées. Prévenant tout mouvement de panique le loup d’or hurla des ordres à ses capitaines pour rétablir le calme et l’ordre. Il sentait son contrôle faiblir, ses forces l’abandonnaient, il fallait faire vite sinon la rupture du pentacle serait une catastrophe.

Le globe roula puis se mua en une demi sphère entourant la horde. Immédiatement, ils se mirent en route vers le redoutable mur. La crainte se lisait sur tous les visages déformés par la méchanceté et même ceux qui étaient réputés être sans peur avait perdu leur air farouche pour laisser la place à une vague inquiétude. Le loup d’or, à la traîne, se déplaçait péniblement. Il épuisait ses dernières forces, l’épreuve pouvait avoir raison de lui car son esprit était à l’intersection des deux mondes. Il lui fallait donc garder une once de pouvoir pour se réincarner une fois que tout serait achevé. Dans le cas contraire, son âme errerait pour l’éternité dans les limbes à la merci des suceurs d’âme.

Le cercle fini par toucher le mur qui sous le choc émit un grondement sourd. Le cercle de protection laissa apparaître une distorsion mais ne céda pas. L’impact électrisa l’air mais le mur affaibli par la rupture des deux premiers sceaux fini par céder. Tout à coup les terres blanches apparurent de l’autre coté mais le feu courait le long du cercle sans toutefois le percer. A la vue des terres vierges et fertiles une clameur monta de l’armée laissant poindre la concupiscence et la promesse de richesses incommensurable. La convoitise et le désir de conquête étaient dans tous les regards.

De grosses gouttes de sueur perlaient sur le front du dieu démon qui avaient toutes les peine à maintenir la protection majeure. Dans un état similaire se trouvait l’invocateur, il était même à y regarder de plus près plus mal en point. Il n’avançait que soutenu par ses deux acolytes. Subitement, alors qu’ils avaient franchi aux trois quart le mur, il céda et tomba inconscient. Comprenant le danger qui les menaçaient les deux démons propulsèrent leur leader en avant et utilisèrent leurs capacités surnaturelles pour se déplacer. Le cercle commença aussitôt à se déformer, la voûte s’abaissât puis fini par rompre. Ces quelques secondes de répit leur permit de traverser sans encombre et ce n’est pas les quelques brûlures constatées qui pourraient désormais les arrêter.

Avant de reprendre la route, il fallait résoudre un dernier problème : La réanimation de leur chef vénéré. Celui-ci était mal en point. Il avait perdu une bonne moitié de sa masse corporelle, sa peau avait un teint noirâtre et même son pelage d’or était terni. Il n’avait plus que quelques heures à vivre. Le seul moyen de lui influer de l’énergie vital consistait à amener un humain pour qu’il en extraie lui-même le cœur. La question qui restait en suspend était : Aura-t-il la force d’exécuter ce rite ? Aucun être ne pouvait lui apporter une quelconque assistance. Le destin des terres blanches se jouait à ce moment sans qu’aucun de ses paisibles habitants ne puisse en avoir la moindre idée.

L'amulette

La doublure de Garrel poursuivait son chemin à travers le corridor à vive allure. Le temps lui était compté. Soudain, il déboucha sur une vaste pièce octogonale. Face à lui, il y avait sept portes miroirs absolument identique. Il y avait la dessous une énigme qu’il fallait résoudre sur le champs. L’ouverture de la mauvaise porte serait fatale. Le choix du hasard comportait un risque trop grand, les millénaires qui s’étaient écoulés avaient émoussé l’astuce des hommes qui exempt de menaces avait négligé de protéger lourdement des lieux aussi stratégiques. Il décida d’observer attentivement l'ensemble géométrique. Il était probable que la clef se trouvât dans ce lieu.

Mis à par les portes équipées de magnifiques miroirs, la pièce était vide, aucune inscription n’apparaissait près des accès. Le plafond était haut et quelques peintures guerrières d’exploits anciens le couvraient. Enfin le sol était magnifiquement habillé par une mosaïque multicolore des armoiries royales : Un griffon. Ce dernier déployait ses ailes majestueuses pour prendre son envol, il avait des serres puissantes et une envergure peu commune. La partie inférieure de son corps était féline avec une queue longue qui fouettait l’air furieusement. Enfin sa tête d’aigle avait un regard fier et menaçant, elle regardait fixement un point faisant un angle de 45° avec l’axe sur lequel se positionnait l’observateur.

C’est ce dernier détail qui attira l’attention du tueur, Il se rapprocha encore plus près de l’œuvre pour bien observer ses yeux. Comme il le soupçonnait, les yeux étaient la seule partie de l’ensemble constitué de pierres précieuses (deux émeraudes) et leur orientation indiquait un point précis, une porte en particulier, cela ne faisait aucun doute. Certain de son analyse, le Doppléganger se rua sur sa cible. Il tourna délicatement la poignée et pénétra dans la pièce : Il avait fait le bon choix.

Cette pièce était très vaste et encombrée d’une multitude d’objets plus ou moins onéreux. Il y avait de l’or, des pierres précieuses, des œuvres d’arts diverses. Cependant, un traitement spécial avait été accordé aux objets les plus inestimables. Ils reposaient sur des socles de pierre et étaient protégés par des cloches de verre. Malgré l’immensité de la galerie de plus de dix mètre de long et l’incroyable bric-à-brac qui reposait là depuis des lustres, un seul reposait au centre de la salle. Il était mis en valeur d’une manière spectaculaire avec son socle d’or et sa cloche de cristal finement ciselé.

D’un bon il se rendit près de l’artefactt, brisa sans ménagement la cloche et s’empara du précieux sésame. Il lui fallait quitter l’endroit au plus vite et préparer son piège pour la magicienne. En rebroussant chemin, il entendit un certain tumulte provenant de la porte qu’il avait franchi. Il était pris au piège, il jeta un rapide coup d’œil autour de lui, repéra un recoin sombre à l’écart et s’y glissa telle une limace. Sa cache lui ménageait une vue panoramique et le dissimulait parfaitement. Il n’avait plus qu’à attendre et voir ce que la suite du programme lui réservait. En tout cas, il était prêt et il disposait de l’amulette de pouvoir.